Actualités

Action street marketing à Lyon

On a aimé : Ben & Jerry’s Movie Night à Lyon

20 juillet 2016 - Marketing -

Ils étaient nombreux les lyonnais à se rassembler hier soir au Parc des Berges de Gerland à Lyon. La raison ? Ben & Jerry’s, la célèbre marque de glaces y organisait une projection du film The Full Monty en plein air, avec distribution de glaces gratuite. Véritable succès pour cette action marketing  intelligente soutenue par les 37°C de la journée !

L’équipe Zipandco était présente et vous dit tout sur cette soirée délicieuse !

 

La Ben & Jerry’s Movie Nigh est une première en France, mais cela fait déjà plusieurs années que la marque l’organise aux Etats Unis. En associant dégustation de glaces gratuites à et projection de film mythique, Ben & Jerry’s réalise un combo gagnant qui a su régaler petits et grands gourmands de toute la région. La marque a parfaitement su investir les réseaux sociaux afin de fédérer un maximum de monde autour de son produit, mais malgré un évènement Facebook prédicateur de cette réussite (près de 8 000 personnes intéressées et 3 000 participants), cela n’a pas empêché certains couacs… En effet, de des personnes se sont plaint de ne pas disposer de transat ou de n’avoir pu être servi en glace. Cela dit, lors de l’organisation de ce type d’évènement, sans billetterie, sans réservation et ouvert à tous, il est très difficile de prévoir à l’avance le nombre de personnes qui répondront présentes et on ne peut pas reprocher à Ben & Jerry’s d’être victime de son succès ! Il s’agit là d’un axe d’amélioration à prendre en compte pour la marque, qui, on l’espère, réitérera sa Ben & Jerry’s Movie Night.

 

Pour ceux qui n’ont pas eu pu assister à la projection d’hier, pas de panique, Ben & Jerry’s remet ça ce soir avec le film A bord du Darjeeling Limited !