Actualités

Smash

Smash, la plateforme qui transforme le partage de fichiers en canal de communication

20 octobre 2017 - Réseaux sociaux, Site internet -

Smash, la plateforme qui transforme le partage de fichiers en canal de communication

            Imaginée par Olivier, Romaric et Rémi Gouedard-Comte, smash est une plateforme nouvelle avec un objectif d’utilisation bien précis. Le concept : envoyer plus facilement ses fichiers pour renforcer l’interactivité entre les équipes d’une entreprise ou avec ses clients.

  •         C’est quoi l’idée ?

Dans un monde où le numérique et la communication sont maîtres mots, force est de constater que les entrepreneurs, entreprises, associations et organisations de tous horizons mobilisent de plus en plus intensément le partage de données sur le web.

Smash a pour objectif de transformer ce partage de contenu en nouveau canal de communication entre les différents acteurs, pour finalement accroître leur engagement les uns envers les autres.

Grâce à la plateforme, entreprises, clients et partenaires peuvent interagir de manière plus simple et rapide : tous les contenus (texte, vidéo, photo, graphisme…) peuvent être diffusés simultanément à un ensemble de personnes prédéfini.

Smash propose également de diffuser des campagnes promotionnelles des entreprises émettrices de contenu durant le téléchargement de fichier effectué par les clients. Il est ainsi possible de réaliser des actions de promotion et de publicité pour l’entreprise. Après visionnage des contenus promotionnels et publicitaires, l’entreprise qui analysera les retours des différents partenaires pourra mesurer son impact direct.

Le plus : les marques peuvent insérer leur logo, identité graphique ou même des fonds d’écrans pour se présenter directement en full marque blanche à leurs clients. En effet, la marque Smash n’apparait plus dès lors qu’il y a partage. Ce sont uniquement les contenus de l’entreprise qui sont visibles.

  •         Comment ça marche ?

L’expérience proposée par la plateforme a pour objectif d’être moderne, efficace, et de permettre à n’importe qui d’utiliser en toute facilité le service proposé (que l’on soit émetteur ou receveur des fichiers). Grâce à des outils d’interaction efficaces (dont visualisation instantanée des images ou vidéos), la plateforme permet de renforcer l’interactivité des différents acteurs, permettant ainsi d’accroître l’engagement des clients, partenaires, ou équipes.

La plateforme bénéficie d’un avantage certain. Une entreprise peut stocker tous ses Smashs en un seul endroit. Un historique unique ou encore un flux de partage accessible à tous les collaborateurs d’une société qu’il est possible de gérer… Smash offre aux entreprises les avantages d’un reporting centralisé.

Mais surtout : une société, quelle qu’elle soit, peut ne mobiliser qu’un seul compte pour l’ensemble de ses collaborateurs. Au même endroit, on peut gérer un nombre illimité d’utilisateurs qui peuvent interagir entre eux, mais aussi avec leurs clients et partenaires. C’est grâce à une URL personnalisée créée sur le site que cette manœuvre est rendue possible. On y ajoute depuis le « compte-mère » toutes les adresses e-mail des différents acteurs, et les Smashs peuvent commencer.

            Smash aujourd’hui, c’est l’évolution de toutes les plateformes de stockage et de partage que l’on a pu connaître jusqu’ici. Une sorte d’hybride entre Google Drive, le Cloud et un réseau social. Pour les communicants, la plateforme sera sans doute rapidement adoptée afin de faciliter les interactions, pour ainsi augmenter l’efficacité de actions. Mais n’importe quel type d’organisation est susceptible de mobiliser un jour la plateforme. Pourquoi ne pas faire simple ?