Actualités

referencement payant lyon

LA RELÈVE EST ASSURÉE

23 janvier 2017 - ZIPANDCO -

L’équipe ZIPANDCO accueille quatre nouveaux étudiants en communication de l’IUT Jean Moulin Lyon 3. Ils viennent rejoindre leurs aînées pour effectuer leur projet tutoré. Le principe de ce projet à déjà été abordé ici

Tous les quatre forment une équipe complémentaire : graphisme, journalisme, ou encore communication des organisation, sont tant de voies qui les intéressent.  

Afin de leur rendre leur présentation originale, ils ont décidés de dresser leur propre portrait chinois orienté communication. Tout le monde s’est déjà prêté à ce jeu, en se décrivant à travers un animal, une fleur, un fruit…. Mais là, découvrez ces quatre personnalités au travers de la pub, de logos, de sites, ou de séries.

Bonne lecture !

agence de communication à lyonELSA

SI J’ÉTAIS

création de site internet rhone alpes… Une pub, je serais : Celebrating 15 Years of Billy Elliot – Burberry Festive Film 2015

Un peu honteuse mais je me dois de l’avouer, bien qu’étant étudiante en Information Communication, je regarde très peu la télévision et suis donc un peu en marge de la publicité. Toutefois, j’en regarde de temps en temps sur le Web, préférant les vidéos à portée artistique à celles que l’on voit en boucle sur les écrans. J’ai choisi celle-ci car tout d’abord, j’ai été marqué par le film Billy Elliot, qui est pour moi un chef-d’œuvre, notamment la scène mise en avant ici, sur le fameux Cosmic Dancer de T-Rex. Par ailleurs, j’aime l’idée qu’une marque de luxe comme Burberry reprenne un film où l’on suit le cours de la vie d’une famille prolétaire pour mettre en avant non pas un produit particulier, mais la marque en elle-même. Bien que faisant partie du « gratin » de l’industrie textile, Burberry se montre ainsi un peu plus accessible, mais surtout moins sage, moins sérieuse, plus rock’n roll et rebelle.

refonte de site internet sur lyon… Un logo, je serais : Tongue and Lips, le logo des Rolling Stones

Plutôt que de choisir un logo de marque, où je ne me retrouve pas forcément, je décide de sélectionner celui d’un groupe de musique emblématique : The Rolling Stones. D’une part, j’ai grandi avec eux, avec leur musique mondialement connue et reconnue. D’autre part, la « Tongue and lips », bouche rouge et lèvres charnues, incarne à la perfection l’influence féminine dans le milieu du graphisme et de l’art en général. Au-delà de l’importance que les Stones ont eu dans mon développement personnel, je considère leur logo à l’image de la révolution féministe des années 1970, qui a permis de rendre toute leur force et leur dignité aux femmes du monde entier.

 

création d'affiche sur lyon… Un slogan, je serais : « Yesterday, you said tomorrow : Just Do It », le slogan de NIKE

Au risque de paraître quelque peu prétentieuse, j’ai choisi le slogan de NIKE pour me caractériser.

Bien qu’appartenant à la « génération flemme », je suis anti-procrastination et fais toujours les choses en temps et en heure, voire à l’avance lorsque je ne suis pas dépassée par le temps. De ce fait, je trouve que ce slogan me représente bien, car il souligne l’importance de prendre les choses en main, et de ne pas tout repousser au lendemain, au risque de crouler sous un amont de travail bien trop écrasant et alors impossible à réaliser.

création de logo à lyon… Un site internet, je serais : The Huffington Post

Ici, mon choix s’explique facilement. J’ai depuis plusieurs années l’ambition de devenir journaliste. Je m’intéresse tout particulièrement à l’économie et à la (géo)politique, ce qui est donc, en partie, traité par le Huff. J’ai choisi ce journal plutôt qu’un autre car il incarne le renouvellement médiatique, l’information moderne, le renouveau. Le Huffington étant un Pure Player, il symbolise la relève d’une presse écrite qui tend à disparaître. Ainsi, appartenant moi-même à la génération numérique, il est plus logique de choisir un journal de ce type.

conception de catalogue sur Lyon… Un réseau social, je serais : Instagram

Loin de renier ses compères tels que Facebook ou Snapchat, je choisis de me représenter à travers Instagram car il est, en premier lieu, le réseau social que j’utilise le plus fréquemment. Outre cet aspect « pratique », je considère aussi Instagram comme étant le réseau des Millenials par excellence. Même si Snapchat est lui aussi largement plébiscité par les jeunes du monde entier, Instagram les a fait délaisser Facebook. Il offre des fonctionnalités nouvelles et laisse exprimer le côté artistique qui sommeille en chacun, tout en permettant à tous ses utilisateurs de mettre en valeur chaque aspect de sa vie.

Référencement naturel rhone alpes… Une série, je serais : Les Simpson

Peut-être un peu simple ou cliché, mais néanmoins véridique. Je me reconnais dans cette série car, d’une part, j’ai grandi avec elle. Depuis mes 10 ans environ, j’ai regardé chaque saison des Simpson, et chacun des personnages m’a accompagné durant mon adolescence. Je l’ai d’autre part sélectionnée, elle plutôt qu’une autre, car j’aime son côté cynique et critique de la société de consommation moderne. Au-delà de faire rire petits et grands, Les Simpson pointent du doigt les problèmes sociétaux de la société Etats-Unienne, et en peint un portrait caricatural grandiloquent.


conception de site ecommerce sur lyon

AGATHE

SI J’ÉTAIS…

Création d'application mobile à lyon… Une pub, je serais : Kenzo World

Dans cette pub, Margaret Qualley montre son côté déjanté après un dîner très classieux. Je m’identifie parfaitement à sa personne puisque comme en chacun de nous, sommeille en moi un côté fou. Enfin, je ne pense pas vraiment qu’il sommeille…  Je pense qu’il ne faut pas se prendre au sérieux, que c’est important de se lâcher et d’être soi-même. C’est ce que cette pub met en avant pour moi. J’aime rire et m’amuser, quitte à ce que je paraisse ridicule parfois aux yeux de certaines personnes. Je préfère ne pas me prendre la tête, et comme on dit, le ridicule ne tue pas !

 

 

site responsive design lyon… Un logo, je serais : WWF

Ce logo met en scène le panda, animal protégé et en voie de disparition. Cette association me tient particulièrement à cœur, puisqu’elle œuvre pour le développement humain en accord avec la nature. Elle agit notamment pour la protection des espèces. Je suis contre l’exploitation des animaux depuis ma plus tendre enfance. Aujourd’hui un très grand nombre d’espèces ont disparu, il faut agir pour préserver notre planète, ainsi que la flore et la faune qui la composent.

 

 

création d'identité visuelle sur lyon… Un slogan, je serais Emmaüs : « De la vie à la rue »

Le slogan de Emmaüs illustre parfaitement les actions de l’association. Cette dernière, créée en 1985 par L’Abbé Pierre, offre chaque jour la possibilité aux sans-abris de se vêtir. Aujourd’hui, elle met aussi en vente de l’ameublement, ainsi que de petits objets de toutes sortes. Je donne régulièrement de vieux vêtements à Emmaüs, c’est pour moi l’occasion de faire profiter de ce que je ne veux plus aux moins chanceux. La solidarité est essentielle selon moi, pour que nous puissions tous vivre ensemble.

 

création de carte de visite sur lyon… Un site internet, je serais : Netflix

Passionnée de séries télévisées, je passe beaucoup de temps sur Netflix. On peut dire que je pratique le « Netflix Chill », pour moi il n’y a rien de mieux pour se détendre que de regarder une série au chaud sous un plaid avec une petite tasse de thé. De plus, un bon nombre de séries originales Netflix sont vraiment très bien construites et très prenantes, et on ne peut pas vraiment les regarder ailleurs ! Je pense par exemple à la dernière série que j’ai regardée, The OA, qui est particulière mais très originale.

 

 

conception de catalogue sur Lyon… Un réseau social, je serais : Instagram

Instagram est aujourd’hui autant utilisé que Facebook et a pris beaucoup d’ampleur. Je l’utilise énormément, et publie beaucoup de photos. Pour moi les photographies représentent des moments inoubliables que l’on veut garder à jamais sur papier pour ne pas les oublier. C’est pourquoi ce réseau social correspond pour ma part plus à un album photo personnel conservé sur le web, qu’à un concours de “j’aime” et de popularité. Je ne prends d’ailleurs pas des photographies exceptionnelles, et la plupart mettent en scène mes amis, avec qui je les partage. De plus, ce réseau me permet de suivre des artistes, des cuisiniers, des créateurs, et des photographes du monde entier que j’affectionne beaucoup. Mon fil d’actualité est un peu comme un petit tour du monde que je regarde en quinze minutes, et c’est aussi ça qui me plaît beaucoup !

 

 

formation wordpress lyon… Une série, je serais : Black Mirror

Black Mirror est réellement ma série coup de cœur. Je regarde et re-regarde souvent les épisodes. Elle met en scène une critique des nouvelles technologies dans un décor futuriste. La série est originale sous tous les aspects, notamment le fait qu’aucun des épisodes ne se suivent. Ce principe permet de mettre en valeur chaque histoire et de la pousser à son paroxysme. Je l’ai découverte il y a quelques années, et j’attends avec impatience les saisons prochaines. Je pense qu’il est essentiel de prendre du recul sur le monde qui nous entoure et de nous rendre compte que l’avancée technologique, bien qu’elle soit bénéfique, est dangereuse. Il faut se méfier des abus qui en découlent. Mon fort caractère et mon esprit critique se reflètent dans cette série qui n’a pas peur de montrer ce que l’on ne veut pas voir. Je ne saurais dire quel épisode je préfère, tant ils sont tous époustouflants. Je conseille cette série à toutes les personnes qui s’interrogent sur notre vie future, et qui cherchent à regarder une série qui fait réellement réfléchir.


réalisation de site internet pour entreprise lyon

JÉRÉMY

SI J’ÉTAIS

 

conception de site ecommerce lyon Une pub, je serais : Kobe System (part 3) – Nike 2012

Dans cette pub, la légende NBA Kobe Bryant apprend à des stars comment ils peuvent être encore meilleurs que ce qu’ils ne le sont déjà. Kanye West, présent dans l’assemblée, et son égo surdimensionné ne comprend pas comment cela est possible, sachant qu’il est déjà le meilleur. Kobe lui rétorque qu’il doit faire encore mieux.

 

 

création de logo professionnel lyon… Un logo, je serais : Warner Bros

Ce logo, je l’ai vu toute ma vie à la télévision et au cinéma. Bien évidemment avec Bugs Bunny et sa bande des Looney Tunes, mais surtout dans le générique de fin de la série Friends, que ma mère regardait en cassette à l’époque. C’est toujours un instant nostalgique lorsque ce logo apparaît à l’écran. En plus il est stylé.

 

 

mise en place de stratégie web marketing à lyon… Un slogan, je serais : « Think Different »

Penser différemment est, de mon point de vue, nécessaire pour se démarquer des autres. L’originalité et la créativité sont des atouts indispensables pour sortir du lot. Le slogan d’Apple s’applique donc à tous ceux qui souhaitent sortir du lot, accomplir des choses hors du commun, et marquer l’Histoire.

 

 

réalisation de catalogue d'entreprise sur lyon… Un site internet, je serais : Vice

Vice est le site Internet par excellence où l’on adore se perdre. L’originalité et la variété des articles proposés font de Vice un site hors du commun où absolument tous les sujets sont abordés : la drogue, la prison, la politique, la pornographie et j’en passe. Des reportages aux tribunes, en passant par les vidéos, il est impossible de ne pas être captivé par au moins un des articles du site.

 

 

création de slogan professionnel lyon… Un réseau social, je serais : Youtube

Selon moi, Youtube s’est démocratisé ces dernières années et on a pu assister à une spectaculaire ascension de nombreuses personnes qui se sont fait connaître grâce à cette plateforme. De plus, le contenu des vidéos est extrêmement varié et chacun est libre de poster et regarder ce qu’il souhaite, quand il le veut, et où il veut. Pour ma part, je regarde quotidiennement des vidéos sur Youtube pour me divertir mais aussi me cultiver. De ce fait, la culture devient accessible à tous, ce qui démarque cette plateforme des autres réseaux sociaux.

 

 

réalisation de video professionnelle sur lyon… Une série, je serais : It’s Always Sunny in Philadelphia

Sûrement l’une des séries satiriques les plus barrées qu’il m’ait été donnée de voir… Les propriétaires d’un bar plutôt crasseux à Philadelphie qui vivent des aventures de dingue. L’humour noir et l’absurdité des épisodes sont utilisés pour faire ressortir tous les travers de notre société, et au fil des 11 saisons, la série aborde tous les sujets : le racisme, le handicap, la prostitution, la sécurité sociale… Tout ça avec des personnages fous et imbus d’eux-mêmes.

 


mise e, place de stratégie de référencement à lyon

 

ANAËLLE

SI J’ÉTAIS

 

conception d'identité visuelle professionnelle lyon… Une pub, je serais : La Petite Robe Noire – Guerlain 2014

Cette pub m’a tapé dans l’œil par son originalité et son dynamisme dès la première fois que je l’ai vu à la télévision. Des dessins rythmés, aux lignes fines, sur l’entraînante musique These Boots Are Made For Walking. Bref une publicité qui se différencie de toutes les autres pubs de parfums à succès. Je suppose que cette mise en scène originale de Paris a dû toucher mon côté frenchy.

 

création de charte graphique profesionnelle lyon… Un logo, je serais : Walt Disney Pictures

Le logo attitré à chaque film produit par Walt Disney depuis 1985 – un peu de culture Disney – me rappelle une grande partie de mon enfance, et de mon actuelle vie d’étudiante à vrai dire. Grande fan de dessins animés et fervente de Disney binge watching, ce logo représente l’éternelle enfant qui réside en moi. D’ailleurs, le célèbre château inspiré de celui de la Belle au bois dormant a aussi été conçu d’après un château de ma ville natale. La classe.

 

shooting photo produit professionnel lyon… Un slogan, je serais : « Impossible Is Nothing »

Ce slogan peut paraître un peu cliché à cause des devises qui nous incitent à dépasser nos limites qu’on entend un peu partout. Néanmoins quand on a tendance à se décourager assez facilement ou ne pas oser être ambitieux dans ses projets, il est important de se rappeler que rien n’est vraiment impossible – à part si vous souhaitez vivre sur la Lune.

 

retouche photo professionnel lyon… Un site internet, je serais : asos

Ce site aujourd’hui connu de tous est une vraie petite mine d’or. Accessoires, vêtements, beauté, le tout avec une note d’originalité. Ils suivent les modes, du basique au plus excentrique. On y retrouve des sélections selon les styles, les occasions, les marques, le tout judicieusement choisi. Et 10% de remise pour tous les étudiants ! C’est toujours ça de gagné.

 

création et adminisation des réseaux sociaux lyon… Un réseau social : Twitter

Twitter a commencé à être majoritairement connu en 2012, lorsque tout le monde pensait encore que c’était un moyen de communiquer avec les stars. J’affectionne tout particulièrement ce réseau social car il est possible de voir du contenu qui dépasse celui de nos amis irl (in real life) et donc s’ouvrir aux tendances mondiales ou nationales. Le parfait réseau de la mondialisation à mon avis.

 

gestion reseaux sociaux professionnel lyon… Une série : New Girl

C’est la série par excellence par laquelle on se laisse happer entre deux partiels. Contrairement à ce que l’on pourrait croire à cause de son titre, ce n’est pas une série girly pour un sou. Avec des airs de Friends, seulement en plus réaliste, on suit l’histoire de plusieurs colocataires de Los Angeles, dont le quotidien est centré autour de différents évènements à travers leur vie familiale, affective ou amicale. Une série à l’humour décalé dont on enchaîne dangereusement les épisodes de 20 minutes.

 

 


 

C’est tout pour nous ! Nous sommes sûrs que vous avez vous-même essayé de répondre intuitivement à ces petites questions… Lancez-vous !