Actualités

10 bonnes raisons d’être présent sur le Web

15 février 2016 - Site internet -

Avec le développement des smartphones, des montres connectées, de la 4G etc, le web est plus que jamais un allié du quotidien pour vous et votre entreprise. Quelque soit votre activité, la présence sur le web permet de répondre à divers objectifs : notoriété, visibilité, fidélisation, le tout dans le but d’augmenter sa rentabilité.

Alors pour ceux qui hésiteraient encore, voici 10 bonnes raisons de franchir le pas, et enfin être raccord avec son temps !

  • Augmenter sa visibilité

Le site est aujourd’hui la meilleure vitrine qui puisse être, car contrairement à un local physique, un site internet permet d’être vu de partout dans le  monde, à toute heure du jour ou de la nuit, et par tout le monde. L’objectif étant d’être bien référencé sur les moteurs de recherche, cela vous permettra d’être trouvé en un clic par les internautes.

 

  • Travailler sa notoriété

La notoriété d’une entreprise est gage de compétences : plus vous serez connu, plus vous aurez de chance d’être reconnu. Celle-ci  passe avant tout par la satisfaction de vos clients, et la diffusion de votre nom sur le web ! Mais cette notoriété doit bien sûr s’entretenir, et pour cela, le site internet est le support idéal pour se renouveler et se diffuser très largement.

 

  • Connaître ses clients et les fidéliser

Différentes techniques, de la veille à la relation clients, peuvent vous aider à mieux connaître votre clientèle afin de lui proposer un contenu adapté et ainsi la fidéliser sur du long terme. Tout l’intérêt est de connaître les tendances, comprendre leurs envies, et vous matcherez à tous les coups.  

 

  • Élargir sa clientèle

Le bouche à oreille est une technique efficace, mais quelque peu obsolète aux vu des nouveaux outils  qui s’offrent aujourd’hui à vous ! Pour les entreprises déjà existantes, rien de tel qu’une bonne campagne digitale pour élargir votre cible et développer votre clientèle.

 

  • Créer du lien

Pour créer une relation de proximité avec ses clients, les réseaux sociaux représentent un enjeux majeur. Ils sont aujourd’hui nombreux, accessibles facilement, et permettent de créer un lien privilégié avec les gens qui vous suivent. Le tout est de proposer un contenu attractif et pertinent, et toujours être réactif !

 

  • Gagner en crédibilité

Un site internet clair et fonctionnel inspirera davantage confiance aux public. Il permettra à votre entreprise de gagner en sérieux et professionnalisme, et plus généralement de vous faire exister. En effet, à l’heure où les gens se fient quotidiennement à Internet pour chercher un service, l’absence sur le web pourrait être perçu comme l’inexistence de votre activité. Autant éviter ce malentendu et apparaître au public comme un véritable pro.

 

  • Améliorer votre source d’informations

Je demande a Google” ! Hé oui, demander à Google comme on demanderait à ses parents est devenu le nouveau premier réflexe pratique pour les gens en recherche d’informations, alors autant s’en servir et leur proposer toutes les réponses nécessaires. Que ce soit pour connaître le prix d’une prestation, l’histoire de votre entreprise, ou encore votre adresse et vos horaires, les gens se dirigeront vers votre site internet et seront ravis d’y obtenir des réponses.

Le site internet est le support pratique par excellence pour proposer de nouvelles infos et les actualiser rapidement.

 

  • Augmenter ses ventes

Développer un site de e-commerce représente en réalité un investissement intéressant sur le long terme pour toutes les entreprises marchandes. En effet, avec l’évolution des pratiques d’achats et notamment la normalisation de la vente en ligne, il est fondamental d’adapter vos techniques de vente.

 

  • Maîtriser son image et son e-réputation

Présent ou non sur Internet, les gens ne vous ont pas attendu pour parler de vous ! En effet, avec la multiplication des forums et des réseaux sociaux, tout le monde peut être amené à donner son avis, qu’il soit positif ou négatif. C’est pourquoi il est important d’être informé sur ce qui se dit de vous, pour pouvoir traiter l’information efficacement et répondre en cas de besoin.

 

  • Se démarquer de la concurrence ?

Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, Internet est le lieu le plus adapté pour se  montrer original, alors pourquoi s’en priver ? Le site internet laisse entrevoir l’univers d’une entreprise, ses valeurs, ses points forts… Tous ces apports peuvent également être déclinés sur les réseaux sociaux ou au travers de vidéos.